Share Button

L’e-commerce ,

le commerce électronique ou encore la vente à distance sont tous des termes qui désignent l’ensemble des opérations de vente, achat ou location de biens et services par l’intermédiaire d’un moyen électronique dont fait partie le réseau Internet.

La plupart des pays développés comme la France ont mis en œuvre des fédérations spécialisées pour ce genre de commerce en ligne, l’histoire de bien organiser ce secteur assez nouveau. La vente en ligne ou e-business, s’est beaucoup développée ces dernières années au dépend des méthodes de commerce traditionnelles. Ceci peut s’expliquer par la tendance accrue des consommateurs à passer des commandes depuis leur lieu de domicile sans avoir à se déplacer des kilomètres et passer des heures et des heures dans les centres commerciaux sans oublier bien entendu les boutiques et entreprises qui préfèrent élargir au maximum leurs réseaux en vendant des produits ou services en toute sécurité et en dépensant les moindres frais. Aujourd’hui, avec le développement des moyens technologiques et logistiques, il est un peu difficile de trouver un bien ou un service qui n’est pas en vente sur internet. Ainsi, on peut en quelques minutes acheter des livres, un PC, un appareil photo, un vêtement, un billet d’avion ou même réserver un séjour en effectuant un paiement en ligne ultra-sécurisé. Pour cela, vous devez absolument ouvrir un compte client et gérer par la suite l’ensemble de vos achats par le biais d’un panier. Le traitement des commandes et la livraison se fera dans des délais relativement courts. L’e-commerce se base aussi sur des services et des prestations qui entrent de plus en plus dans nos habitudes et vie quotidienne. Les cyberbanques (exemple Orange Money), les médias alternatifs et les assurances en ligne en font un exemple de ce success story. Il ne faut confondre la notion de commerce électronique et l’e-business puisque ce dernier se concentre en plus sur la fidélisation du client.

Résumé titre
E-Commerce Définition
Nom de l'article
E-Commerce Définition
Déscription
L’e-commerce ou commerce électronique ou encore la vente à distance sont tous des termes qui désignent l’ensemble des opérations de vente, achat ou location de biens et services par l’intermédiaire d’un moyen électronique dont fait partie le réseau Internet.
Auteur

Leave A Comment