Agence Site Internet

Share Button

Les services d’une agence internet ?

De façon générale, une agence est un établissement commercial servant d’intermédiaire entre des professionnels et la clientèle. Dans le domaine du site web, l’agence est chargée de faire la communication des entreprises par le biais de l’outil internet.

Il s’agira entre autres de la création de sites internet, des campagnes bannières, du référencement SEO, des boutiques en lignes… Bien que relevant du virtuel, les agences web nécessitent pour leur prestation des compétences marketing et techniques. Il faut bien choisir sa cible et les moyens pour l’atteindre.

En Côte d’Ivoire, il existe une pluralité d’agences web, certaines se sont spécialisées dans un domaine typique. C’est ainsi qu’on rencontrera des agences web qui font uniquement du marketing online, d’autres préféreront faire la création des sites internet, certains ne feront que du référencement naturel. Grand nombre cependant reste polyvalent, touchant à peu près à toutes les spécialités d’une agence web.

Les métiers de l’agence web

Comme mentionnés plus haut, les métiers de l’agence web sont multiples. Nous avons entre autres :

• Le webmarketing

Il regroupe toutes les actions de communication faites autour d’une marque sur internet.

• La création de sites internet

Le site internet de nos jours est une nécessité pour toute entreprise. C’est la carte de visite numérique de l’entreprise. Facile à y accéder, il permet à l’entreprise de s’ouvrir à un large public. Les avantages pour une entreprise d’avoir un site internet se regroupent en trois(3) grands points : une visibilité plus étendue, une crédibilité de l’existence de l’entreprise et évidemment l’augmentation du nombre de clients.
Nous disposons de deux niveaux de sites web: les sites coorporate et les sites e-commerce
Les sites coorporate décrivent les activités de l’entreprise, sa situation géographique et donne les contacts de l’entreprise. Ces sites font la présentation des entreprises.
Les sites e-commerce appelés également boutiques en ligne sont comme le nom l’indique des magasins en ligne qui permettent aux internautes de faire leurs emplettes sans avoir à sortir de chez eux. Les achats se font en ligne, avec différents mode de paiement et de livraison. Les exemples palpables de site e-commerce en Côte d’Ivoire sont Jumia et Cdiscount.

• Le portail réseau social

Le réseau social est une plateforme qui regroupe un ensemble d’individus partageant un ou plusieurs points communs. La plateforme leur permet de faire des échanges collaboratifs centrés sur un élément bien précis. C’est ainsi que l’on pourra voir naitre dans les années ultérieures une plateforme regroupant tous les entrepreneurs et agences de la Côte d’Ivoire. Cette plateforme fera la promotion des activités des entreprises.

• Le référencement

Le référencement naturel c’est l’ensemble des techniques qui permettent d’optimiser la visibilité d’un site internet. Il permet de créer du trafic sur le site. Il existe deux méthodes de référencement : le référencement naturel et le référencement payant. Ces méthodes ont pour but de faire apparaître un site (à partir de mots clés) dans la liste des résultats des moteurs de recherche comment Google.ci . Plus le site est bien référencé, plus il occupe les premières place dans la liste des moteurs de recherche et génère un trafic ciblé.

• Les applications mobiles

Une application mobile est un programme payant ou gratuit à télécharger à partir d’un Android, d’une tablette ou d’un smartphone. Il doit être compatible avec le système d’exploitation du mobile. Les applications mobiles permettent aux internautes d’avoir un accès à des pages web à partir de leurs mobiles. Les applications mobiles servent également de moyens pour faire la publicité et sont parfois utilisés pour des transactions en ligne comme Orange Money.

• Les campagnes de bannière

La bannière est un message publicitaire affiché sur une partie de page web. Elle est généralement de forme rectangulaire, peut être animée ou statique de sorte à emmener l’internaute à cliquer sur l’affiche. Il existe différents formats de bannière.
L’objectif principal d’une campagne bannière est de créer du trafic vers un autre site à vocation commercial.
Le coût d’une campagne bannière pour l’annonceur se fait le plus souvent au clic (CPC) ou à l’affichage(CPM).

Il existe évidemment d’autres services que peut faire une agence web et qui ne sont pas mentionnés dans notre article.

Résumé titre
Photo ofFabien
Nom
Fabien
Speudo
(AGENCE WEB DIGITAL)
Site Web
Secteur entreprise
DÉVELOPPEMENT WEB ET MARKETING DIGITAL
Nom Entreprise
GT WEB SOLUTIONS

Leave A Comment