Prestashop avec ses Addons, est le CMS numéro 1

Share Button

Prestashop et e-commerce

Avec le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication l’internet a vu l’essor de l’utilisation de l’internet d’où une expansion des activités de tout genre notamment le commerce en ligne. mais l’accessibilité des sites e-commerce a été rendu possible grâce à Prestashop.

Qu’est-ce que Prestashop ?

c’est un gestionnaire de contenu qui permet l’utilisation des sites e-commerces (voir Jumia.ci), autrement dit c’est une plateforme e-commerce open source qui permet l’administration ou création de site e-commerce (voir le e-commerce en Afrique), se base sur la même gestion qu’un CMS (système de gestion de contenu).

Comment se présente-t-il ?

prestashop se présente de deux manières distincte, une partie gérer par le développeur le back office, appelé interface d’administration aussi est en principe uniquement visible par l’administrateur du site mais exceptionnellement peut être vu propriétaire du site e-commerce qui a reçu une formation dans ce sens, et une autre partie visible par les internautes appelé front office.

Qu’est-ce qu’un module Prestashop

un module Prestashop est un module qui permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour certains un site e-commerce doit connaitre au moins 265 fonctionnalités, ou encore un thème qui permet de modifier ou changer l’aspect visuel du site e-commerce, la présentation ou aspect, apparence graphique du site. en somme les modules sont des petits programmes qui exploitent les fonctionnalités de Prestashop et les modifient ou les étendent afin de rendre Prestashop plus facile à utiliser, plus complet ou plus personnalisé.

Module Paiement Prestashop

Nous réalisons des modules de paiement Prestashop comme Orange Money ou Mobile Money de MTN.

 

 

Les modules Prestashop et utilisation du développeur

pour les développeurs l’occasion est de laisser libre court à leur esprit de créativité, et votre imagination de développeur s’exprimer, tant les possibilités créatives sont nombreuses.
ils peuvent afficher une grande variété de contenu (graphiques, textes, animations…), lancer de nombreuses tâches (mise à jour par lot, import, export, etc.), s’interfacer avec d’autres outils.
les modules peuvent être aussi configurables que nécessaire ; plus ils sont configurables, plus ils seront faciles à utiliser, et seront donc en mesure de correspondre à un plus grand nombre d’utilisateurs.
l’un des principaux intérêts des modules et d’ajouter des fonctionnalités à Prestashop avec Addons de Prestashop sans devoir modifier ses fichiers cœur, ce qui simplifie grandement la mise à jour du logiciel sans devoir recopier toutes ces modifications. de fait, vous devriez faire en sorte de ne jamais modifier les fichiers de Prestashop lorsque vous concevez un module, même si cela peut se révéler compliqué dans certaines situations.

Peut t-on utiliser les modes de paiement sur son site e-commerce ?

il faut rappeler que différents mode de paiement existe, vous pouvez payer de différentes façons – par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard) avec Paypal mais dans certains pays d’Afrique ne sont pas fonctionnel en ligne comme la cote d’ivoire
• – par virement bancaire, ou l’utilisation d’un compte Orange Money pour le paiement par web ; flooz ; MTN mobile money
grâce à Prestashop cela est possible, il est sécurisé SSL (secure sockets layer), les transactions entre votre navigateur et les serveurs de la banque sont cryptés.
personne, pas même Prestashop ne peut accéder aux informations relatives à votre carte que vous fournissez (numéro, cryptogramme visuel et date d’expiration).il est juste un pont jeté entre l’utilisateur, l’internaute et la banque.
en somme Prestashop révolutionne l’utilisation des sites e-commerce, car un facteur de développement et aide à l’auto-emploi par l’entreprenariat pour bénéficier des nombreux avantages des sites e commerces et de Prestashop.

Leave A Comment