Comment se faire connaitre avec internet

Share Button

Zéro fcfa!

Un peu d’histoire pour les nuls!

Internet à l’origine était un moyen d’envoyer et de recevoir des courriers à travers un ensemble de de systèmes de transmission de données.

Avec le temps il est devenu un moyen de connaitre, découvrir, de savoir, de voyager tout en restant chez soi.
Aujourd’hui avec sa modernisation il est devenu un outil de publicité ainsi nous constatons que en Europe des entreprises font des chiffres d’affaires à travers internet, certaines existent et ne travail même uniquement qu’à travers internet cela va plus loin car des appels aux dons et aux cotisations pour des start-up en démarrage se font à travers internet.
C’est aux vues de tout cela que dans notre pays plusieurs entreprises ont voulues se faire connaitre par internet car l’un des critères de ce système est que l’on peut faire tout presque gratuitement et cela convient très bien aux types d’entreprises que nous avons dans notre pays c’est-à-dire des entreprises jeunes qui démarrent presque sans budget.
Mais avoir une bonne idée ne signifie pas automatiquement que sur le terrain elle marchera car l’idée peut être bonne cependant à l’application on se heurte à une réalité que nous occultons souvent : toute idée doit être mise en œuvre selon un plan qu’il est nécessaire de connaitre.
Ainsi nous tenterons de vous prodiguer quelques stratégies pour se faire connaitre sur internet qui ont déjà faire leur preuve dans notre environnement.
Le secret que nous vous donnons pour se faire la publicité gratuite via internet est tout d’abord d’utiliser toutes les plateformes visuelles et gratuites possibles.
Pour mieux développer nous prendrons le cas d’une société qui fait de la décoration d’intérieur par exemple.
Cette structure débutante mais avec beaucoup de talent va d’abord se créer un blog sur lequel elle poste des images de ces propres créations et ouvrir un forum de discussion sur lequel elle donne des conseils en la matière aux internautes novices dans le domaine.
Ainsi après avoir montré les photos de ces réalisations sur le blog elle crée maintenant des vidéos sur You tube dans lesquelles elle fait la démonstration ou montre comment à travers des matériaux de chaque jour l’on peut créer une belle décoration de pour son intérieur.
Nous remarquons passer par la création de blog et par You tube permet de former un réseau solide d’adeptes qui suivent les activités de l’entreprise et permet d’avoir des contacts avec les clients virtuels qui avec une bonne communication peuvent devenir des clients réels.
Ce réseau construit sur une base solide maintenant l’on se lance à la conquête de Facebook qui ressemble à un blog, cependant il offre plus de visibilité et d’opportunités pour se faire connaitre dans le monde.
Sur Facebook l’on crée une page, un profil qui définit non seulement notre activité mais aussi notre vision du monde, nos points forts, notre passion et nos objectifs de sorte que même celui qui n’a jamais aimé notre domaine d’activité soit captivité par notre vision et que par la suite ils deviennent un client pour nous.
La publicité sur les réseaux sociaux et sur internet est gratuite car on ne dépense pas réellement beaucoup d’argent pour cela cependant elle demande beaucoup de temps, de créativité et de patience.
Le temps parce que chaque jour, il faut consulter toutes nos profils et entretenir la conversation avec les internautes.
La créativité est utile car sur le net vous ne serez certainement pas le premier à faire cette activité ainsi seule votre créativité vous permettra de capter l’attention des internautes sur ce que vous leur offre.

Nous rappelons qu’il indispensable de faire des recherches sur internet pour savoir comment exploiter les réseaux sociaux et avoir les avis et conseils de ceux qui exercent dans ce domaine et ont réussi à monter leur entreprise à travers la publicité gratuite sur internet car contrairement à ce que l’on peut croire toutes choses répond à des méthodes même internet

Leave A Comment