Création de site e-commerce

Share Button

La nouvelle forme de commercialisation qui connait un franc succès à travers le monde

Le commerce électronique communément appelé “e-commerce” est une nouvelle forme de commercialisation ou de vente de produits à travers le monde. Cette pratique dont les échanges se font essentiellement via Internet attire des structures de toute envergure, que ce soit les grands groupes ou des entreprises moyennes. De plus en plus, les entreprises délaissent les anciennes formes de distribution ou de publicité au profit du e-commerce.

A quoi cela sert-il?

A l’ère du numérique, la création de site e-commerce est un devenue une nécessité car Internet représente un vaste marché potentiel pour les sociétés. Dans la pratique, il s’agit toujours de faire du commerce mais dans une nouvelle perspective. La création de site e-commerce permet à des particuliers, des petites entreprises ou des géants de l’industrie mondiale de proposer aux internautes toute une panoplie d’articles que nous consommons au quotidien. L’objectif de la création de site pour le commerce électronique est bien évidemment de vendre des produits ou services mais cette pratique sert également à offrir une plus grande visibilité aux particuliers ou aux entreprises à faible notoriété.

Pour qui?

Le commerce électronique est une technique de vente ouverte à tout le monde. Du particulier aux grandes structures, tout le monde peut s’y essayer. C’est une plateforme de commerce sur laquelle se retrouvent distributeurs de tous genres et de toutes nationalités. Le e-commerce est généralement destiné aux acheteurs qui n’ont pas le temps d’effectuer des trajets parfois longs et couteux pour s’acheter des produits ou services. Ces individus disposent au préalable d’un système de paiement en ligne sécurisé qui leur permet de se procurer les services souhaités. Mais de nos jours, les consommateurs de tous genres expérimentent l’achat en ligne à cause des avantages que cela génère.

Création de Site e marchand

Les nouveaux commerçants en ligne sont de plus en plus nombreux sur le web africain.

Les résultats attendus

Le e-commerce offre de nombreux avantages, que ce soit aux distributeurs ou aux consommateurs. La création de site pour le commerce en ligne permet au distributeur de faire d’énormes économies en contournant les formes traditionnelles de publicité que sont la télévision, les journaux, les magazines, et autres médias d’informations. Aussi, elle aide l’entreprise à obtenir des marchés potentiels dans plusieurs pays sans même avoir à s’y implanter physiquement, ce qui représente un gain en paiement d’impôts. Aux consommateurs, le e-commerce rend aisé l’acte d’achat car ce dernier n’a plus besoin de se déplacer pour s’approprier des produits ou des services. Le consommateur gagne également sur le plan financier, car la vente en ligne a l’avantage de réduire la chaine de distribution, cela naturellement impacte sur le prix des produits qui deviennent relativement moins chers en comparaison à la vente physique.

Les moyens de paiement en Afrique de l’ouest

En Afrique de l’ouest, le paiement en ligne peut être considéré comme un système en phase d’expérimentation. Pour cause, de nombreux consommateurs hésitent encore à intégrer ce mode de paiement. Pourtant, le paiement en ligne offre aux clients une grande marge de sécurité que les types de paiement traditionnels. Lorsqu’on effectue des achats en ligne, il y’a la possibilité de payer le produit le produit à la livraison, ou de le payer en plusieurs modalités si l’on n’a pas les moyens de régler l’achat en une seule modalité. En Afrique de l’ouest, les types de paiement expérimentés sont le paiement via Paypal, la carte bancaire, ou via des opérateurs de réseaux mobiles dont Orange Money ou MTN Mobile money. Ces derniers types de paiement sont les plus répandus en Afrique de l’ouest car très facile d’usage.

Leave A Comment