E-restaurant en Côte d’Ivoire : un terrain quasiment vierge

Share Button
Aussi sur le même sujet : Création de site e-commerce et Orange lance AfrikMarket

Le commerce électronique en Côte d’Ivoire est sans conteste l’un des secteurs d’activités les plus prometteurs du numérique. Pourtant, l’e-restaurant reste l’un des domaines les moins exploités de ce vaste marché ivoirien qui pèse des milliards de f CFA. Les tenants de restaurants présents sur le sol ivoirien sont en quelque sorte un peu hésitants à l’idée de se lancer à la conquête de ce terrain financier très attractif. Il est très important pour eux de s’intéresser à ce juteux marché dont les revenus financiers sont largement satisfaisants.

Un grand pas dans l’avancée du numérique ivoirien

Le domaine de la restauration reste encore timide dans la grande marche pour la révolution entreprise par le secteur du commerce en Côte d’Ivoire. De nos jours, les internautes ivoiriens restent friands des nouveautés et l’idée de proposer ses services aux clients par le canal du web est une avancée qui ne passera pas inaperçue auprès du public ivoirien. Sur le territoire ivoirien, le e-commerce se limite généralement aux domaines du textile, de l’électroménager, de l’électronique. Même si récemment la startup lancée par Orange en Côte d’Ivoire a innové en proposant aux internautes une rubrique consacrée à l’alimentation, les restaurateurs restent les seuls acteurs capables de jouir réellement de tous les bénéfices liés à la restauration en ligne.

Ce que gagnent les tenants de restaurants ivoiriens

Les bénéfices liés à la restauration électronique sont d’ordres divers. Le restaurateur s’assure d’une part de rester en contact permanent avec son client dont certaines contraintes l’empêchent parfois de se rendre au restaurant de son choix. Avoir un service de restauration en ligne permet de prendre un pas sérieux sur la concurrence, car les services de restaurations en ligne fonctionnent pour la plupart du temps en permanence sans interruption, ce qui n’est pas le cas d’un restaurant ordinaire qui n’est plus en service lorsqu’il est fermé. L’e-restaurant présente également l’avantage d’aller vers les clients souvent trop occupés à faire le déplacement.

Comment conquérir ce nouveau marché de clients

Pour se lancer dans l’activité du restaurant en ligne, certaines dispositions sont à prendre. Il est primordial de se doter avant tout d’un site web totalement modernisé car certains restaurants de la place n’en disposent guère. Grâce aux nouveaux systèmes de paiement mobile money en ligne sécurisé, le service de restauration électronique va permettre aux clients de passer leurs commandes sans effectuer de déplacement. Les restaurateurs doivent également disposer d’un service de livraison très efficace et mobile couvrant toutes les communes de la ville. Tout cela requiert un minimum d’effort financier de à consentir pour profiter pleinement de ce gigantesque marché vierge.

Leave A Comment