La concurrence des portails d’annonces en Côte d’ivoire

Share Button

Les vitrines gratuites pour diffuser les offres occupent de plus en plus le terrain ivoirien

Le nombre des portails d’annonces évolue constamment en Côte d’Ivoire. C’est le signe évident que le marché du numérique connaît un franc succès sur le territoire ivoirien. Les annonceurs se ruent vers ces sites pour publier des offres de tout genre à l’endroit des internautes. Cette opportunité offerte est une véritable aubaine pour les individus à la recherche de bonnes affaires tout comme pour les vendeurs et recruteurs. Mais les sites de diffusions d’annonces sont de plus en plus nombreux et opter pour le meilleur choix n’est pas une tâche aisée. Il est donc primordial pour l’annonceur ou le recruteur de cibler un site internet de qualité pour véhiculer son message.

Quelques avantages que proposent les portails pour séduire les recruteurs

Les sites d’annonces se livrent à une rude concurrence pour persuader les recruteurs à s’orienter vers eux. En cela, ils se distinguent les uns des autres en fournissant chacun aux annonceurs des avantages. A titre d’exemple, le site vendito.ci propose aux annonceurs de publier gratuitement leurs offres sur une durée de validité qui s’étend à 90 jours, renouvelable si toutefois ces derniers ne sont pas parvenus à commercialiser leurs marchandises. C’est un précieux argument, en comparaison à leportail.ci qui, lui, donne la possibilité aux intéressés de publier des offres sur une durée de 2 mois avec des options payantes si ceux-ci en manifestent le désir. La visibilité sur une longue durée peut donc s’avérer déterminant pour le choix. Certains sites d’annonces de référence bien implantés en Côte d’Ivoire à l’image d’educarriere.ci jouissent d’une grande notoriété auprès des internautes ivoiriens. Une annonce publiée sur ce site a beaucoup plus de chances d’être prise en considération à côté d’un site dont le trafic sur le marché est faible. Il est important pour les annonceurs de privilégier également la renommée du site auprès du public afin de donner plus de crédibilité à leurs offres.

L’avantage d’aller vers les sites d’annonces

Par le passé, les annonceurs passaient généralement par le canal des médias pour proposer aux individus leurs offres. Cela leur demandait de consentir un effort financier qui n’était pas toujours dans leurs moyens. Grâce à l’arrivée des sites internet d’annonces, ils ont désormais la possibilité de diffuser gratuitement leurs offres et en plus à un public très élargi. C’est une opportunité pour se faire connaître que saisissent tous les secteurs d’activités : écoles de formation, entreprises, particuliers et autres. Pour les personnes en quête d’emploi, les sites d’annonces sont aussi une occasion pour eux de multiplier leurs chances d’obtenir un travail. Ils reçoivent régulièrement en temps et en heure les nouvelles offres d’emploi disponibles sur le marché et peuvent donc ainsi postuler en ligne. Les portails font office de publicité gratuite pour tous mais les entrepreneurs ont intérêt à s’équiper de sites personnalisés pour communiquer avec des potentiels clients. Le phénomène de cybercriminalité étant encore d’actualité, disposer d’un site web sécurisé pour vendre ses articles permet de contourner ce fléau.

Leave A Comment