Design web à Abidjan

Share Button

Comment attirer les internautes vers son site internet

 

Le Design web à Abidjan est parfois marginalisé par certains lors de la création d’un site. Pourtant, il se présente comme l’identité visuelle d’une société, d’une pme ou d’un particulier. C’est un exercice qui demande beaucoup d’investissement tant au niveau du choix des couleurs qu’au niveau du logo. Une entreprise de renommée peut être bien positionnée sur le marché local et très mal positionnée en ce qui concerne ses activités sur internet à cause du design. Alors que la numérisation gagne du terrain dans la capitale ivoirienne, des structures ou des particuliers en revanche sont en marge de cette évolution. Le design du site est l’information qui captive en premier l’attention des internautes et peut les inciter à poursuivre leur visite sur le portail. Il est donc primordial de se doter d’une identité visuelle captivante et incitative.

 

Les internautes passent moins de temps sur les sites

En septembre 2014, la barre du milliard de sites web au monde a été franchie. Un internaute visite en moyenne un site en l’espace de quelques secondes et s’il n’est pas captivé alors il se dirige automatiquement vers d’autres portails. Il doit être ainsi saisi dès les premières indications visuelles du site. Autant dire que toutes les informations doivent être disposées de sorte à lui permettre de comprendre dès le début de quoi il s’agit et quel est l’intérêt pour lui de rester plus longtemps sur le site.

 

De nombreux sites web à Abidjan concernés par les designs de piètre qualité

La capitale ivoirienne est l’une des principales artères de l’économie numérique dans la sous-région. Pourtant, nombreux sont les portails web qui ne reflètent pas une image dynamique de l’entreprise ou du particulier. Côté design, certains sites ne disposent d’aucun logo ou se contentent parfois d’imiter des logos appartenant à d’autres structures. Sur internet, c’est moins la qualité du produit ou du service proposé qui fait vendre, mais plutôt le design en créant un lien d’affection entre le produit à acheter et le consommateur. N’ayant pas physiquement à sa portée l’article désiré, l’internaute se fie à l’image reflétée par le design pour passer sa commande.

 

Faire attention au choix des couleurs

Les couleurs d’un site sont les premières informations qui captivent l’attention des internautes. Malheureusement, certains se laissent guidés par le choix du hasard ou de l’émotion lorsqu’ils sont amenés à choisir des couleurs. Alors que chaque couleur s’associe à des sensations très particulières. A titre d’exemple, la couleur orange connote avec la communication (Opérateur Orange), le bleu exprime l’intelligence et la confiance (Facebook, Twitter), le rouge qui symbolise la passion et l’énergie (Coca-Cola) ou encore le jaune qui s’associe avec l’amitié et la joie (Mtn CI).

 

Ce que garantit un design web de qualité

  • Une durée du temps de visite des internautes
  • Un trafic assez important du site
  • Une meilleure visibilité
  • Une grande proportion d’acheteurs en ligne
Résumé titre
Le Design Web sur Abidjan
Nom de l'article
Le Design Web sur Abidjan
Déscription
De nombreux sites web à Abidjan concernés par les designs de piètre qualité. La capitale ivoirienne est l’une des principales artères de l’économie numérique dans la sous-région. Pourtant, nombreux sont les portails web qui ne reflètent pas une image dynamique de l’entreprise ou du particulier. Côté design, certains sites ne disposent d’aucun logo ou se contentent parfois d’imiter des logos appartenant à d’autres structures.
Auteur

Leave A Comment