Référencement de site web en Côte d’Ivoire

Share Button

Comment améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche

Le référencement du site web est une étape cruciale qui est parfois laissée en marge par les entreprises en Côte d’Ivoire. La conception d’un portail web est certes une avancée majeure dans le virage au numérique mais c’est le référencement naturel ( comme la technique du Long traîne) qui donne de l’utilité au site Internet. Référencer son portail web consiste à bien le positionner sur plusieurs moteurs de recherches parmi lesquels Google.ci. Il n’est pas le seul moteur mais il demeure le plus consulté au monde. Avoir un site bien référencé auprès du géant américain peut être un avantage précieux pour les sociétés ivoiriennes en manque criant de visibilité nationale et plus encore internationale. Il est bien beau d’avoir un site web mais il ne sera d’aucune utilité s’il ne peut être vu.

Pourquoi faire référencement de son site internet ?

On estime à 75% les internautes qui se rendent sur les moteurs de recherche lorsqu’ils souhaitent se procurer un service ou des produits. Le client saisit en général les mots clés qui l’intéressent et le moteur génère en l’espace de quelques secondes les résultats les plus pertinents. Seuls les portails mieux référencés apparaissent dès les premières lignes. En toute logique, le client pointera son choix sur l’un cinq premiers portails indexés par la recherche car considérés comme les plus pertinents et les plus crédibles. En 2014, le monde dépassait la barre du milliard de sites web d’où la nécessité d’être référencé pour apparaître dès les premiers résultats.

Panda Google

Les algorithmes de google panda sont régulièrement mise à jours pour améliorer “l’expérience utilisateur”.

Comment être mieux indexé dans les moteurs de recherche ?

La phase de référencement est une étape qui entre en vigueur dès la mise en ligne d’un site web. Il est impossible de définir avec exactitude le temps qu’il faut mettre avant d’être indexé. Les algorithmes (Panda) de Google à l’œuvre dans ce processus peuvent commencer la phase d’indexation d’un portail en quelques jours comme dans plusieurs semaines. Néanmoins, quelques dispositions à prendre peuvent faciliter la tâche aux robots (spider en anglais) chargés de vous référencer. Il faut commencer par se définir des mots clés qui faciliteront votre repérage au milieu des millions de concurrents. Ensuite multiplier les liens qui indexent vers votre site web (backlink). Plus ces liens redirigeant vers vous sont nombreux, plus les robots ont des chances de vous indexer. Avoir un site web avec des contenus de qualité peut aider à mieux vous positionner dans les moteurs de recherche. Il faut s’orienter vers les agences de communications digitales exerçant en Côte d’Ivoire pour s’équiper des meilleures stratégies et outils de référencement du marché.

Que gagnent les entreprises ivoiriennes à être indexées ?

On pourrait résumer les avantages de l’indexation autour de trois points essentiels
• Classer l’entreprise en tête des résultats dans les moteurs de recherche ( Expertise et stratégie de mots clés)
• Accroître sa visibilité et sa crédibilité nationale et internationale ( Application des recommandations SEO et suivi)
• Augmenter de façon substantielle son trafic et parallèlement ses revenus (augmentation du  lead)

Leave A Comment