Le tarif d’un site web en Côte d’Ivoire

Share Button

Divergence autour du prix d’une agence de communication à une autre

Le tarif d’un site web proposé sur le marché en Côte d’Ivoire fait l’objet de nombreuses divergences entre les agences de communication. D’un prestataire à un autre, on constate une réelle différence au niveau du coût pour la création d’une boutique en ligne. Et bien souvent, les personnes souhaitant se doter d’un portail pour la gestion numérique de leurs activités se dirigent vers les agences qui proposent les prix les plus bas du marché. Leur démarche est amplement justifiée, car ces clients sont plus guidés par le désir de faire des économies plutôt que le souci de s’équiper d’un outil de qualité qui soit à la dimension de leurs projets. Mais les forfaits les plus bas cachent parfois des réalités sur les tarifs ignorées par les clients qui les découvrent hélas à leur dépend.

Le prix : un excellent moyen pour appâter

Pour se frayer un chemin au milieu de la concurrence digital, certaines agences web ne lésinent pas sur les moyens. Etant nombreuses sur le marché ivoirien à proposer les mêmes prestations, il faut donc trouver un moyen de rassembler autour de soi le plus grand nombre de clients. Quoi de plus évident que de jouer sur le tarif pour attirer l’attention du public. Le coût abordable est naturellement l’un des aspects qui pousse le consommateur à s’orienter vers une entreprise ou un particulier pour solliciter un service. Et pour avoir dans les mailles de leurs filets des personnes peu informés, certaines agences de communication vont même jusqu’à publier sur leur portail le coût pour la réalisation d’un site Internet. Une astuce qui fait bien de victimes car les entreprises de communication digitales, du moins celles qui sont professionnelles évitent de fixer à l’avance le tarif sans avoir pris la peine de mieux comprendre la vision de l’entreprise où du particulier en question.

La face cachée des prix abordables proposés sur le marché

En arrière-plan des tarifs directement proposés par les fournisseurs de service web se cachent souvent de tristes réalités. Dans certains cas, les attentes du client peuvent aller au-delà du coût proposé par les prestataires web sur leurs portails. Dans ce cas de figure, le client dépense plus que le montant initial qui avait été annoncé. Or, le sens du professionnalisme dans le monde d’internet impose une ligne de conduite à suivre. Avant de déterminer le prix de conception d’une boutique en ligne, il faudrait dans un premier temps fixer un rendez-vous avec le client pour prendre connaissance de ses besoins. Après quoi, il sera mieux aisé d’établir un devis qui n’induira point de dépenses supplémentaires.

Leave A Comment